Corsica Morning

A+ A A-
Super User

Super User

Donec sed odio dui. Maecenas faucibus mollis interdum. Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Maecenas faucibus mollis interdum. Donec id elit non mi porta gravida at eget metus. Donec sed odio dui. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Website URL:

Basée à Ajaccio en Corse, la société GoodBarber vient d’annoncer avoir bouclé l’opération d’acquisition de la startup Mougli, basée à Londres et spécialisée dans les réservations locales en ligne. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais cette acquisition marque une nouvelle étape pour la jeune pousse française.

Les premiers contacts ont été établis lors du Challenge de Lisbonne en juillet 2014, où Mougli a remporté le premier prix pour sa solution de réservation et de planification en ligne. Une fonctionnalité qui a retenu l’attention de Sébastien Simoni, CEO de GoodBarber, qui a alors pris conscience du potentiel de Mougli pour ses utilisateurs. ces derniers pouvant grâce à sa plate-forme GoodBarber, construire et développer des applications iPhone, iPad ou Androïd, grâce à son mCMS (un CMS pour mobile).

goodbarber equipe

La première fois que nous nous sommes rencontrés, la cohérence parfaite entre nos deux produits était évidente. Il y a quelques mois, GoodBarber a démarré la création d’un Store “Add-Ons” interne, qui se concentrait sur le fait de pouvoir proposer des fonctionnalités commerciales précieuses pour les différents marchés auxquels s’adresse notre produit. L’ajout des services de planification et de réservation de Mougli est en parfait accord avec cette stratégie.” raconte Sébastien Simoni, CEO de GoodBarber.

Suite à ce rachat, GoodBarber compte booster sa proposition de valeur et proposer une véritable offre de service pour les professionnels du commerce local. Son mCMS, aujourd’hui à la fois pris en main par des particuliers ou professionnels (comme des agences), propose  une solution simple et pertinente pour toutes les personnes souhaitant s’affranchir du développement long et fastidieux souvent constaté lors d’un chantier de mise en place d’une application mobile.

Pour liste la suite de l'article: http://www.maddyness.com/finance/2015/04/01/goodbarber-mougli/

Les fetes au chaud pour le SC Bastia

Monday, 21 December 2015 07:00 Published in Sports

share-logo
Fofana et Cioni peuvent avoir le sourire. Les trois derniers points pris face à Reims vont permettre aux Bastiais de profiter de leurs vacances. Loin de la zone rouge, des courants d'air et de l'angoisse. Rendez-vous le 28 pour la reprise à l'Igesa.

Grâce à sa précieuse victoire face à Reims, le Sporting est assuré de passer la trêve hivernale en dehors de la zone de relégation. Une bonne nouvelle pour les comptes et les têtes. Parfait pour recharger les batteries et retrouver de la sérénité dans l'optique de 2016

 

L'histoire retiendra qu'en 2015, le Sporting a perdu la grande finale de Coupe de la Ligue au mois d'avril au Stade de France et qu'il a gagné la petite finale pour le maintien au mois de décembre contre Reims. C'était une obligation. Une mission même. Il fallait battre les Champenois pour les dépasser au classement. Mais surtout pour partir en vacances l'esprit libéré. C'est chose faite. "Nous sommes encore convalescents mais cette victoire fait énormément de bien. Sur le plan comptable, on a 22 points. Ce n'est pas extraordinaire mais quand on voit la demi-saison effectuée, je pense qu'on peut dire que c'est correct. Le plus important c'est d'avoir offert, à toutes les composantes du club, les trois points au pied du sapin."

 

Ghislain Printant avait l'air détendu à l'issue de la rencontre. Comme délesté d'un poids. Avec 22 points, ses vacances auront une autre saveur. Celles de ses joueurs également.

 

"On va se reposer, reprendre des forces, profiter de nos familles, tout en faisant attention à ne pas faire de folie dans les repas", confiait Axel Ngando.


Pour la suite de l'article: https://www.corsematin.com/article/article/les-fetes-au-chaud.1938883.html

 

Newsletter - Decembre 2015

Monday, 21 December 2015 06:27 Published in USA

Corsica Morning, Bonghjornu ! Corsica Morning, Good Morning ! 

A quelques jours des fêtes de fin d'année, les membres de l'Association des Corses d’Amérique du Nord se sont réunis pour partager un moment de convivialité autour d'un repas de Noel. A Miami, New York et San Francisco la gastronomie Corse, la qualité, la bonne-humeur et l'énergie des convives ont été la clé pour célébrer avec succès l'arrivée de la saison festive. La preuve en images :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 

Tout au long de cette année nos bureaux de Miami, New York et San Francisco ont continué à se développer et ont commencé à préparer une année 2016 riche en nouveautés. Comme annoncé dans notre dernière newsletter, notre partenariat avec l'Université de Corse nous permettra d'accueillir très prochainement au sein de notre bureau de New York un stagiaire pour faciliter la mise en place de ces initiatives. Au-delà du renforcement du lien entre la Corse et sa diaspora américaine, au travers de partenariats inédits avec des entreprises insulaires et l’organisation de nombreux événements tout au long de l’année, notre site internet http://corsicamorning.com désormais en ligne, deviendra en 2016 une réelle plateforme de communication entre l’association et les corses du monde entier.
 

Au bureau de New York, nous avons pris la décision de mettre en place une rencontre mensuelle qui prendra la forme d’un apéritif ou d’un dîner, permettant ainsi de se retrouver, d’accueillir les nouveaux membres et de rencontrer les (nombreux) corses de passage.
 

Nous avons aussi le plaisir d’annoncer, dès aujourd’hui, l’ouverture des adhésions à l’association pour l’année 2016. En nous rejoignant, vous recevrez une carte de membre nominative qui vous permettra d’accéder à nos événements ainsi que de profiter des partenariats qui seront mis en place tout au long de l'année. Au delà de ces avantages, rejoindre l’association c'est aussi contribuer à la mise en place de projets concrets voués à promouvoir la Corse et sa culture aux Etats-Unis.
 

En avant-première quelques projets en cours pour cette nouvelle année : des cours de langue Corse à New York ! des produits Corses mis à l'honneur ! ou encore un partenariat exclusif permettant aux membres de l'Association de voyager à un prix très compétitif entre la Corse et les Etats-Unis !

Pour nous rejoindre, c'est "easy" : cliquez sur un des liens ci-dessous et adhérez à l’association.
 

Les Corses du monde entier sont les bienvenus!

Adhésion 2016
Participation Libre $100+

Toute l’équipe de l’Association des Corses d’Amérique du Nord vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et vous dit : A Prestu !

 

PACE E SALUTE A TUTTI !
 

The Corsican American Association

In the press

Corsica Morning © All rights reserved.

Login or Register

LOG IN